Welcome Fellow Learners!

You try to learn something in French! That's what brought you here, right? You are in the right track. As a learner of the French Language, I created this blog to share resources I found online or from school when I find them very useful. In this manner, I can just go here and look at them again when I need to review them or if I forgot something.
So here we are. J'aime apprendre le francais. Apprenez-vous ausi le français? For French experts, I add in each post simple sentences with English translations of what I want to express. Please feel free to comment or correct. Thank you!

Saturday, April 6, 2013

Un voyage en train très mouvementé I

Un dévoir:
====================
Cher Massimiliano, Comment vas-tu?
Comment va la météo aux Pays-Bas? Maintenant je suis ici aux Philippine et il fait vraiment chaud. Il fait au moins 35 degrés pendant la journée. Je suis venue ici pour deux semaineS de vacances. Je suis au nord du pays maintenant. Je suis venue ici avec le train. C'était une expérience très désagréable!

 Avant mon voyage, j'avais attendu le train à la gare centrale de Manila, la capitalE des Philippines. à ce moment-là, le chaleur était trop forte ! La gare était très bruyantE, dont les différents types de fournisseurs étaient partout! Ils essayaient de vendre leurs produits pour acquérir une petite somme d'argent. En faisant ça, ils devaient crier très fort pour attirer l'attention des clients potentiels.

 En outre, le bruit de la ville polluée pouvait être entendu partout: les chauffeurs de taxi qui étaient à la recherche de passagers, tous les types de voitures qui roulaient dans la rue à proximité de la gare, des avions volant à basse altitude qui étaient sur le point d'atterrir à l'aéroport à quelques kilomètres, ou les trucs des enfants des rues qui mendiaient de la nourriture ou de l'argent. C'était une telle image de désordre et de pauvreté!

 En attendant mon train en retard, pour encore 30 minutes, j'ai essayé d'aller dans une restauration rapide et de boire une tasse de café. Alors que je regardais par la fenêtre, j'ai vu un groupe de chats errants d'un côté et un groupe de chiens errants à quelques mètres se disputant la nourriture jetée. Heureusement, l'endroit a été enfermé et je ne pouvais entendre le bruit de ces bêtes affamées! Je t' écrirai une autre fois pour une plus grande expérience.
 à plus!
Webbielady
 ======================
Vous avez fait un voyage en train très mouvementé. A votre arrivée, vous envoyez un mail à votre ami (e) français (e) pour lui raconter ce qui s'est passé dans le train. Vous intégrerez dans votre récit les bruits que vous avez entendus.

No comments:

Post a Comment