Welcome Fellow Learners!

You try to learn something in French! That's what brought you here, right? You are in the right track. As a learner of the French Language, I created this blog to share resources I found online or from school when I find them very useful. In this manner, I can just go here and look at them again when I need to review them or if I forgot something.
So here we are. J'aime apprendre le francais. Apprenez-vous ausi le français? For French experts, I add in each post simple sentences with English translations of what I want to express. Please feel free to comment or correct. Thank you!

Thursday, October 11, 2012

Ralf et les prophéties de Mayas pour 2012


Ralf et les prophéties de Mayas pour 2012
Devoir pour le 3e cours, le 11 Octobre 2012

<<Pourquoi es-tu si généreux?>> avais-je l'habitude de lui demander.
<<C'est juste quelque chose de matériel, ce n'est pas grave, le monde prendra fin bientôt>>,  avait-il toujours répondu de cette façon.

C'est mon ami Ralf. Nous sommes allés à l'école secondaire ensemble, de l’ âge de 12 à 17 ans. Chaque fois que nous sommes allés  déjeuner ensemble, il a payé pour tout ce que j'avais commandé. Le Taxi, les transports en commun ou les petits frais de scolarité, il payait aussi tout cela  pour moi. Il avait toujours la même réponse, qu'il n'avait pas besoin de garder des choses matérielles pour lui-même. Il croyait vraiment que le monde devrait se terminer bientôt. Alors, il n'y avait aucun intérêt à  garder quelque chose de matériel pour l'avenir..

Maintenant qu’on parle beaucoup de la prophétie célèbre des Mayas, selon laquelle le monde se termine cette année, j'ai pensé à Ralf. Nous avons des contacts sur facebook et je sais, en discutant avec lui de temps en temps, qu'il n'a pas changé. C'est toujours la même persone généreuse que je connaissais. Je sais que je ne peux jamais battre sa générosité, ni aucune personne que je connais ne pourrait le faire. Sa  générosité est tellement profonde et émane de sa personalité . Si une bonne partie de l'humanité était comme Ralf, le monde serait un meilleur endroit pour vivre.

C'est vrai que le monde peut se terminer cette année. Cependant,  s'il n'y avait aucune cupidité ou avidité  dans le  caractère des humains   et s'il y'avait de la générosité dans l'air, et que tout le monde était autosuffisant , les guerres et les famines disparaitraient et nous serions tous heureux d’affronter  la fin.


No comments:

Post a Comment