Welcome Fellow Learners!

You try to learn something in French! That's what brought you here, right? You are in the right track. As a learner of the French Language, I created this blog to share resources I found online or from school when I find them very useful. In this manner, I can just go here and look at them again when I need to review them or if I forgot something.
So here we are. J'aime apprendre le francais. Apprenez-vous ausi le français? For French experts, I add in each post simple sentences with English translations of what I want to express. Please feel free to comment or correct. Thank you!

Wednesday, October 17, 2012

Les rêves des gens


Les rêves des gens
Devoir par RS, pour le 4 Octobre 2012
Mardi dernier, dans mon cours d’allemand, nous avons parlé sur le sujet du métier, de la profession et du travail. La professeure nous a demandé, <<si vous aviez la possibilité de choisir, quelle profession choisiriez- vous?>> Presque tout le monde  a répondu sa profession préférée. Cependant l’un de nous a répondu qu’il voulait être riche sans faire rien.
Etre riche sans faire rien est vraiment parfait, n'est-ce pas? Avec de l'argent, les gens peuvent faire beaucoup de chose dans la vie. Si j'étais riche, et je n'avais pas besoin de travailler, je suis sûre que je ferais beaucoup de choses: moi, j’aiderais beaucoup de gens sans abri, je retournerai aux Philippines pour aider ceux qui sont dans le besoin, j’adopterais des enfants au cours de mon expédition dans  le monde entier.

Mais je me poses la question: <<Pourquoi y a t-il beaucoup de gens riches qui sont mécontenst et malheureux? Il y a aussi beaucoup de gens riches qui sont pleins de vices et de cruauté? Est-ce que t les gens sont seulement  nés comme ca? Mais pourquoi? Vraiment, le monde est en effet plein  de tristesse, que l'on soit riche ou pauvre, ça n'a plus d'importance.  C'est seulement l'espoir qui nous sauve.
Les besoins et les désirs humains sont en effet insatiables. On veut de plus en plus,  et plus encore. Plus nous avons, plus nous voulons. ça ne finit jamais et c'est une situation désespérée. C'est la nature humaine, et on ne peut pas aller contre elle!

No comments:

Post a Comment